Parrainage des enfants

Pour s’assurer de la présence physique des enfants enrôlés dans le système de parrainage, ChildFund a mis en place système de vérification périodique physique des enfants par l’utilisation de la téléphonie mobile.

Ainsi en Mars 2020 a eu la formation des CMs sur la réalisation du CVS (Child Vérification System). On notait la présence effective de toute l’équipe de parrainage ainsi que les stagiaires, chacun a activement participé et cela a permis une meilleure compréhension du nouvel outil appelé Commcare permettant la collecte de données. Ainsi après la formation deux équipes ont été mises en place pour la réalisation du CVS. 17 personnes pour la collecte des données de CVS sur le terrain et 3 personnes pour la collecte au niveau de la participation.

A) Distribution du badge de la mutuelle de santé aux enfants parrainés de la zone

La FMK en collaboration avec la mutuelle de santé ont mis en place un système de traitement des enfants en leurs donnant les badges de la mutuelle pour favoriser leur identification ainsi que leur traitement dans les différentes structures sanitaires des communautés. Le nombre total des enfants mutualiste est de 1368.

B) Réalisation d’un puit amélioré à Gbélima financé par un DFC projet communautaire 

Dans les communautés couvertes par le parrainage, la FMK à travers l’appui financier de ChildFund loue des efforts pour garantir la redevabilité vis-à-vis des enfants parrainés et leurs familles en améliorant l’offre de services de qualité aux bénéficiaires dans le domaine de la santé, l’éducation, la protection, la gouvernance, l’accès à l’eau et l’hygiène etc…

Par le biais d’une fille parrainée, la communauté de bas simbaraya a bénéficié d’un DFC projet pour la réalisation d’un puit amélioré dans le village de l’enfant (Gbélilma). Pour sa mise en œuvre, la démarche participative et inclusive a été une priorité en vue d’assurer la qualité des résultats.

Ce puit amélioré est réalisé avec succès et à la satisfaction des bénéficiaires d’une valeur de 41 032 000GNF et contribue à réduire les pénuries d’eau et la corvée des femmes du village.

Write a comment